Michael K. Hayde est né et a grandi à Compton, en Californie. Il a commencé sa carrière auprès de Jerrold Glass dans un cabinet local d’expertise comptable. Mike a rejoint le Western National Group en 1971. Il en est le Président Directeur Général (CEO) depuis 1994.
Western National Group est une entreprise spécialisée dans les logements locatifs depuis plus de 60 ans, basée dans le comté d’Orange. Elle est reconnue comme un leader dans son secteur.
Mikel est membre et administrateur de l’Urban Land Institute (ULI), ancien vice-président de son Multi-Family Silver Council, et également administrateur de la Fondation ULI. Il a été président du California Housing Council et est actif au sein du National Multi Housing Council et de la California Apartment Association.
Avec le shérif du comté d’Orange, Brad Gates, il a cofondé Drug Use is Life Abuse, une organisation à but non lucratif reconnue au niveau national, qui sensibilise les jeunes du comté aux dangers de la drogue. Il s’implique également activement dans la levée de fonds pour des organisations telles que Big Brothers Big Sisters, Sisters of the Sacred Heart, les Scouts du comté d’Orange, City of Hope et le Centre Médical de l’UCI.
Mike est membre du United Way Ten Million Dollar Roundtable, président du United Way Worldwide Leadership Council, membre du conseil d’administration mondial de United Way et lauréat du Prix Tocqueville United Way 2013.